News

Un bon devis n’est qu’un début !

24 juil. 2019 - Leestijd: 3 min

La division « Gestion et qualité » du CSTC a mis au point un outil de calcul du prix de revient en ligne pour les entrepreneurs. cpro permet de calculer vos devis de manière correcte et sécurisée, et c’est ce que nous allons faire!

Calculer les prix de revient avec cpro

Avec cpro, vous pouvez établir des devis, des factures et des analyses financières avec une seule application en ligne. L'outil assure le suivi des projets de construction, de la préparation du devis jusqu’à la réception définitive. De nombreux exemples de calculs sont mis à votre disposition pour vous inspirer lors de la rédaction de vos offres. Des formations sont également organisées pour s'assurer que l'outil soit compris et utilisé correctement.

L’analyse financière de projet est un must

Une offre basée sur le principe de la décomposition des postes en ressources prend en compte toutes les heures de main d’œuvre, les coûts de matériaux, le coût des machines, les coûts de sous-traitance et les autres coûts liés à l'exécution du projet. De plus, les clés de répartition des frais généraux (coûts indirects) et de la marge sont également prises en compte. Souvent, l'exécution se déroule plus lentement que prévu. Quelles sont les différences entre l’estimation (en phase de réalisation de devis) et ce qui est réellement exécuté ? et quelles sont les causes ? Les entrepreneurs qui utilisent cette fonctionnalité dans cpro peuvent ajuster et utiliser les connaissances acquises afin d'optimiser au maximum les remises de prix et les résultats des futurs projets de construction. Découvrez comment cpro peut vous aider.